Aller au contenu principal
x

Un premier écocentre lavallois d’ici 2021

11 mai 2020

La Ville de Laval a octroyé un contrat de près de 345 000 dollars à l’Équipe Laurence pour la préparation des plans et devis de son premier écocentre.

Cet écocentre, dont l’ouverture est prévue pour 2021, sera aménagé sur un terrain de 30 000 mètres carrés situé entre les boulevards Dagenais Ouest et Bellerose. La Ville prévoit plus de 50 000 visites chaque année à cette nouvelle installation et qu’environ 15 000 tonnes de matières résiduelles y seront récupérées.

« À l’écocentre, celles-ci seront triées, récupérées ou éliminées de façon sécuritaire et écoresponsable, ce qui permettra à la collectivité lavalloise de réduire non seulement le volume des déchets envoyés à l’enfouissement, mais également, son empreinte environnementale », a souligné Virginie Dufour, conseillère de Sainte-Rose et responsable des dossiers en lien avec l’environnement.

Rappelons que dans les prochaines années, l’administration lavalloise souhaite construire trois autres centres de récupération écologique des déchets répartis sur l’ensemble du territoire.

Source : Ville de Laval