Complétés en janvier 2024, les bureaux d’Accenture, qui se trouvent au 15e étage de la Place Ville-Marie, au centre-ville de Montréal, se distinguent par des espaces de travail dynamiques et ludiques tout en ayant été pensés selon une démarche durable.
Rubriques
Actuellement en chantier, le projet multirésidentiel Kwayaweh, à Wendake, se distinguera par une architecture mettant en valeur la culture huronne-wendat et la nature.
Chalets locatifs, minimaisons, bâtiment abritant des installations de spa et résidence artistique avec des visées durable et écologique. Voici à quoi ressemblera Espace Sauvage, dans sa forme finale, en 2030.
Voirvert.ca vous présente le Top 5 des articles qui ont retenu l’attention de ses lecteurs en 2024.
Du nom d’Inspire Bio Innovations, le projet visant à réhabiliter l’Institut thoracique de Montréal a d’ailleurs été sacré Futur bâtiment de bureaux : projet de l’année lors du World Architecture Festival à Singapour.
Montrer l’exemple en faisant preuve elle-même des meilleures pratiques en construction. C’est l’objectif que l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a voulu atteindre avec ses bureaux modernisés situés dans l’arrondissement d’Anjou, à Montréal.
Plusieurs écoles nouvelle génération ont été inaugurées récemment dans les Laurentides, à Montréal, en Montérégie et dans la Capitale-Nationale.
La future infrastructure sportive de la Ville de Québec sera érigée selon des principes de durabilité et d’accessibilité.
Pensé par la firme d’architecture Lemay, le projet de réhabilitation de l’édifice situé au 620, rue Saint-Paul Ouest, dans le Vieux-Montréal, a récemment décroché la certification LEED Or.
Il s’agit du premier bâtiment institutionnel visant une certification PassivHaus dans la province.