La firme BGLA architecture + design urbain, qui a laissé sa trace sur de nombreux projets durables, a nommé comme nouveaux associés Dominique Laroche, François Loranger-Audet et François Pouliot-Audet le 11 avril dernier.
Qui sont-ils exactement? Voici un petit aperçu.
Commençons par Dominique Laroche, qui fait partie de l’équipe de BGLA depuis 2019. Au fil de ses plus de 25 années d’expérience, M. Laroche a développé une expertise en bâtiment durable. Il est également diplômé de l’école d’architecture de l’Université McGill, diplôme qu’il a obtenu en 1997.
Quant à François Loranger-Audet, il a rejoint BGLA en 2010 à la suite de l’obtention de sa maîtrise en architecture. Puis, en 2013, il a pris les rênes du bureau de Sept-Îles de la firme, pour ensuite revenir au bureau de Québec, en 2016. Depuis, M. Loranger-Audet a dirigé plusieurs mandats scolaires, hospitaliers et résidentiels, par lesquels il a développé une expertise sur l’étude de la matérialité des projets et de son impact sur l’expérience des usagers.
François Pouliot-Audet a rejoint les rangs de BGLA en 2012, après avoir obtenu son diplôme en technologie de l’architecture la même année. Son expertise porte notamment sur le côté technique en architecture, en développement d’outils technologiques et en gestion BIM.
Fondée il y a plus de 45 ans, la firme BGLA architecture + design urbain comporte trois bureaux, soit à Québec, à Montréal et à Sept-îles. Elle valorise notamment une approche sur le développement durable, l’innovation et la cohésion sociale.
Source : BGLA architecture + design urbain