Aller au contenu principal
x

Version francophone de la norme Living Building Challenge 2.1

5 décembre 2013

Les différents acteurs québécois de la construction écologique peuvent désormais recourir à la version française de la norme Living Building Challenge 2.1 – Défi du bâtiment vivant. Elle a été officiellement lancée la semaine dernière, à Montréal, au terme de la Journée du bâtiment durable et des professionnels LEED de la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).

Cette norme administrée par l’International Living Future Institute a été traduite par le Collaboratif Living Building Challenge : Montréal, avec le soutien de la Section du Québec du CBDCa. L’objectif : favoriser la diffusion de cette certification de façon à élargir la collaboration, l’échange et une éthique responsable face aux pratiques environnementales dans le domaine de la construction.

« En rendant la norme disponible en français, nous visons à faciliter la réalisation d’un premier projet Living Building Challenge au Québec », indique Alexandre Bouchard, président du Collaboratif, en soulignant qu’elle avait été traduite par Anik Bastien, ambassadrice Living Building Challenge, et Bruno Demers, coordonnateur de la formation à la Section du Québec du CBDCa.

Accessible en ligne gratuitement, la version francophone de la norme est notamment destinée à tous les professionnels en construction et en aménagement, aux entrepreneurs, aux propriétaires de bâtiment et aux représentants gouvernementaux.

Source : International Living Futur Institute / Section du Québec du CBDCa