Le complexe sportif multifonctionnel de l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal, est maintenant en chantier. La réalisation de ce projet, qui brigue la certification LEED-NC, niveau Or, est prévue pour 2015.
La performance environnementale du nouveau bâtiment de 16 223 pieds carrés, qui s’élèvera dans l’axe du boulevard Thiemens, sera le fruit de l’intégration de nombreuses stratégies et mesures durables. Par exemple, il sera pourvu d’un système géothermique qui, combiné avec la récupération de chaleur notamment, contribuera à une réduction escomptée de 60 % de la consommation énergétique par rapport à la référence du CMNÉB.
Le concept des installations porte la signature d’une équipe réunissant Saucier + Perrotte Architectes – Hughes Condon Marler Architects / SNC-Lavalin. Elle avait été sélectionnée en mars 2011 dans la foulée d’un concours d’architecture tenu à l’échelle provinciale.
Le projet, dont la mise en œuvre a été confiée au constructeur Unigertec, représente un investissement de l’ordre de 50 millions de dollars.
Source : Ville de Montréal – Arrondissement de Saint-Laurent