Le projet Expérience Chute, de la firme Daoust Lestage Lizotte Stecker, s’est notamment distingué dans le cadre de la 38e édition de ce concours international qui célèbre l’excellence dans l’architecture en bois.
Un Prix d’honneur a en effet été décerné au projet Expérience Chute du Parc de la Chute-Montmorency dans le cadre des Wood Design & Building Awards 2021-2022. Composés d’un pavillon d’accueil, de passerelles et de sentiers, les aménagements tout de bois réalisés pour la Sépaq mettent en valeur les beautés naturelles du lieu.
Parmi la vingtaine de lauréats du concours, deux autres projets sont situés au Québec. Il s’agit du cottage m.o.r.e. Cabin réalisé par la firme Kariouk Architects et de la Passerelle de la Tortue, signée ABCP architecture. Le cottage écoresponsable bâti dans une forêt de Wakefield a remporté un Prix mérite alors que la passerelle suspendue au tablier en bois lamellé-collé réalisée pour la Ville de Québec a mérité un Prix préservation du bois.
Le jury de cette édition était composé de Marie-Odile Marceau (McFarland Marceau Architects), Donald Chong (HDR) et Tom Chung (Leers Weinzapfel Associates).
Source : Wood Design & Building Awards et V2Com