Les candidats ont jusqu’au 20 février 2025 pour soumettre leur dossier.
Les Prix d’excellence en architecture et les distinctions 2025, qui seront remis par l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) le 22 mai, à l’Espace Saint-Denis, à Montréal, s’adressent ainsi aux architectes, aux firmes et aux acteurs du milieu.
L’objectif des Prix d’excellence est de souligner les projets exemplaires, innovants et durables. Ceux-ci doivent avoir été complétés entre le 1er janvier 2023 et le 31 janvier 2025 et réalisés par un membre de l’OAQ.
Trois prix seront décernés, soit le Grand Prix d’excellence en architecture, le Prix d’excellence en architecture et le Prix du public.
En ce qui a trait aux distinctions, celles-ci visent à honorer les personnes et les organisations ayant contribué de manière exceptionnelle à la réalisation d’une architecture distinctive et de qualité.
Les distinctions se déclinent en quatre catégories : la Médaille du Mérite, le prix Relève en architecture, le prix Engagement social et le prix Ambassadeur de la qualité en architecture (décerné à un non-architecte).
Source : OAQ