Aller au contenu principal
x

Nouveau béton à empreinte carbone réduite

11 novembre 2020

Lafarge Canada vient de lancer sur le marché une gamme de bétons à haute performance s’inscrivant dans une perspective de développement durable.

Appelée ECOPact, cette nouvelle gamme de bétons se décline en des produits affichant une empreinte carbone réduite de près de 30 % à 70 %, par comparaison avec le béton standard. Ces bétons peuvent aussi intégrer des matériaux de construction recyclés de valorisation ou de démolition.

« L’arrivée d’ECOPact, la première marque de béton canadien réduit en CO2, marque une étape importante et redéfinit notre approche envers la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Lorsque les gens choisissent ECOPact, ils réduisent l’empreinte carbone d’un cube métrique de béton d’au moins 30 %, pourcentage pouvant être certifié, renforçant ainsi la capacité des propriétaires, des municipalités et des spécificateurs de veiller à l’impact sur le climat dans leurs critères d’approvisionnement », indique David Redfern, président et directeur général de Lafarge Canada, Est du Canada.

Source : Lafarge Canada