Aller au contenu principal
x

L’Université de Sherbrooke se démarque au classement GreenMetric

14 décembre 2020

L’Université de Sherbrooke (UdeS) obtient la meilleure note canadienne au classement international GreenMetric 2020, conservant ainsi la première position pour une huitième année au pays.

À l’échelle mondiale, l’UdeS se hisse au 14e rang parmi les 912 universités de 84 pays inscrites au UI GreenMetric World University Ranking 2020, et au 3e rang en Amérique du Nord. L’UdeS se démarque au classement GreenMetric en cumulant 8 525 points sur un total de 10 000 dans les secteurs suivants : gestion des bâtiments et terrains, gestion de l’énergie et des gaz à effet de serre, gestion des matières résiduelles, gestion de l’eau, mobilité durable, enseignement et recherche.

« Après avoir obtenu cet été la première certification Platine STARS pour une institution québécoise, le renouvellement de cette première position canadienne au classement GreenMetric permet encore une fois à notre institution de confirmer son leadership en développement durable, indique la professeure Denyse Rémillard, rectrice adjointe et vice-rectrice à l’administration et au développement durable.

« Ces résultats extraordinaires, ajoute-t-elle, récompensent l’ensemble des membres de la communauté universitaire, qui démontrent année après année une volonté soutenue d’intégrer les principes de développement durable dans les activités d’enseignement, de recherche, de services à la collectivité et de gestion. »

Source : Université de Sherbrooke