Aller au contenu principal
x

Laval relance son projet de complexe aquatique

13 mai 2020

La Ville de Laval vient de publier un appel de qualification en vue de la réalisation de son complexe aquatique en mode conception-construction, projet visant l’obtention d’une certification LEED. 

En septembre 2018, la Ville avait annulé l’appel d’offres émis pour le troisième lot de construction de cet équipement (superstructure, enveloppe du bâtiment, électromécanique, équipements et aménagement paysager). Cette décision avait été prise puisque la plus basse des trois soumissions reçues était 46 % plus élevée que le budget disponible. 

En janvier 2020, la Ville procédait cette fois à l’annulation du contrat avec le concepteur du projet, soit le consortium formé des firmes d’architectes NFOE et HCMA ainsi que des sociétés d’ingénierie Dupras Ledoux et Les Services exp. Cette équipe, rappelons-le, avait été retenue au terme d’un concours d’architecture pluridisciplinaire lancé en 2016. 

« La pandémie et les différentes mesures déployées pour endiguer la propagation du coronavirus sont omniprésentes et au cœur de nos préoccupations. Cela étant dit, le moment est venu de relancer la construction du complexe aquatique de Laval », a indiqué le maire Marc Demers au moment d’annoncer la publication de l’appel de qualification, prélude à l’appel de propositions auquel devront répondre les entreprises qui se seront qualifiées. 

Les documents de l’appel de qualification sont disponibles sur le Système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec. 

Source : Ville de Laval