Aller au contenu principal
x

Lancement de la deuxième édition de Réinventer Montréal

15 juin 2020

Montréal participera pour la deuxième année au C40 où des architectes, promoteurs, concepteurs et développeurs seront invités à transformer un site sous-utilisé en un secteur dynamique luttant contre les changements climatiques.

Pour cette nouvelle édition Reinventing Cities 2020-2021, le projet de transition écologique et de redynamisation portera sur le 4000 rue Saint-Patrick. Situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest, le site industriel s’étend sur 300 000 pieds carrés.

 « À titre de membre du réseau C40 depuis 2016, Montréal poursuit ses efforts afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Nous visons toujours à devenir une ville plus résiliente et durable ainsi qu’un exemple de ville intelligente et écoresponsable », indique Robert Beaudry, le responsable de l’habitation, de la gestion et de la planification immobilière, des Grands parcs et des espaces verts au comité exécutif.

Lors de sa première participation en 2019, la Ville a sélectionné le site de l’ancienne cour de voirie de la Commune. Le jury a choisi le projet Demain Montréal porté par l’équipe formée de Pomerleau, du groupe d’architectes ACDF Architecture, Gensler architecture, Design Canada et l’Office de l’éclectisme urbain et fonctionnel.

Les 16 juin et 16 septembre se dérouleront plusieurs séances d’information sur le projet.

Information

Source : Ville de Montréal