Aller au contenu principal
x

Coup de pouce de TERGOS à l’école de la Grande-Hermine

13 mai 2020

TERGOS Construction aura laissé son empreinte sur le retour en classe sécuritaire à l’école primaire de la Grande-Hermine, à Québec. 

TERGOS a en effet envoyé plusieurs de ses menuisiers à cet établissement du quartier Limoilou, jeudi dernier, afin d’y installer des équipements de protection conçus par l’entreprise pour l’occasion. Il s’agit d’écrans de plexiglass qui, insérés dans des bases en bois lamellé-collé fourni par Nordic Structures, permettent d’y faciliter les interactions entre les jeunes et le personnel enseignant. 

Les écrans de protection conçus par TERGOS, en collaboration avec Nordic Structures. Photo : TERGOS

L’école de la Grande-Hermine n’aura pas eu à demander ce coup de pouce pour l’obtenir, puisque c’est Sébastien Gaudreault, coactionnaire chez TERGOS Construction, qui a contacté la direction pour proposer ses services bénévolement. Dès l’annonce d’un retour probable en classe par les autorités gouvernementales, celui dont les enfants fréquentent l’établissement s’est demandé comment il pouvait contribuer, à titre d’entrepreneur. 

 « On sait que les ressources y sont limitées et que pour les directions et les professeurs, leur mission à eux, c’est d’enseigner, et non de faire de l’aménagement. […], indique-t-il. Puisque la responsabilité de l’organisation des mesures d’hygiène incombe aux directions des écoles, et étant moi-même très concerné par la qualité de l’éducation et des installations, j’ai proposé à la directrice de lui donner une journée de main-d’œuvre pour faire ce qu’elle voulait. » 

Source : Constructo