Aller au contenu principal
x

Brossard adopte son Plan d’action en environnement 2020-2021

9 juin 2020

La Ville de Brossard a adopté son Plan d’action en environnement (PAE) pour 2020-2021, le 26 mai dernier.

Regroupé autour de 40 actions prioritaires à réaliser d’ici à 2021, ce document se divise en six enjeux environnementaux issus de la Politique environnementale de la Ville :

  • la gestion environnementale;
  • l’air et les changements climatiques;
  • les sols et la biodiversité;
  • les matières résiduelles;
  • l’eau;
  • les nuisances.

En plus d’être un outil de gestion, le PAE est un outil de suivi essentiel pour l’administration municipale. Celui-ci fait partie des objectifs à atteindre pour chaque action à réaliser dans les deux prochaines années dont certaines sont déjà en cours.

Grâce à des consultations publiques et des discussions municipales, le plan a pu être mis en place. En élaborant une démarche de priorisation, cela avait pour but d’ordonnancer les actions en fonction de leur degré de priorité. La participation des membres de la Commission de l’environnement et du développement durable (CEDD) a également été sollicitée tout au long du projet.

« Ce plan permettra à Brossard de poursuivre sa mission environnementale et d’avoir un impact réel en tant que signataire de la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique », a précisé Sophie Allard, conseillère municipale et présidente de la commission de l’environnement et du développement durable.

Source : Ville de Brossard