Aller au contenu principal
x

Saucier + Perrotte Architectes primée par l’IRAC

22 février 2018

L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) vient de décerner sa Médaille d’or 2018 à Saucier + Perrotte Architectes, reconnaissant ainsi la contribution toute aussi importante que durable de cette firme montréalaise à l’avancement de l’architecture canadienne.

Cette marque de distinction, la plus haute accordée par l’IRAC, sera remise aux fondateurs de Saucier + Perrotte Architectes à l’occasion du Festival d’architecture IRAC/AANB, qui se déroulera à Saint John, Nouveau-Brunswick, du 30 mai au 2 juin.

Le jury a souligné que Saucier + Perrotte Architectes conçoit des bâtiments de grande qualité depuis des décennies. Et que ses projets sont toujours innovateurs et intéressants, et qu’ils s’intègrent harmonieusement avec la nature.

Gilles Saucier, FIRAC, et André Perrotte, FIRAC, ont fondé leur agence en 1988. Depuis, Saucier + Perrotte Architectes a reçu plus d’une centaine de prix, dont huit médailles du Gouverneur général en architecture et le prix Ernest-Cormier du Gouvernement du Québec pour l’ensemble de son œuvre.

De gauche à droite, Gilles Saucier et André Perrotte - Photo de Justine Latour

Au fil des dernières années, Saucier + Perrotte Architectes a notamment laissé son empreinte sur plusieurs bâtiments durables au Québec et ailleurs au Canada. Comme le pavillon Anne-Marie Edward du Collège John Abbott, à Sainte-Anne-de-Bellevue, le Complexe Sportif de Saint-Laurent, le Stade de soccer de Montréal (en consortium avec HCMA Architecture + Design) ou le pavillon de la Faculté des sciences de l’Université de la Colombie-Britannique (avec Hughes Condon Marler Architects), pour ne citer que ces exemples.

Source : IRAC