Aller au contenu principal
x
5 mai 2023

WSP vient de faire l’acquisition de la firme de génie-conseil LGT, qui se spécialise dans le génie mécanique, électrique, structural et civil ainsi qu’en développement durable.

Également reconnue pour son expertise dans le domaine des centres de données et des infrastructures critiques, LGT exploite des bureaux à Québec, Laval, Rimouski et Sept-Îles. Au fil des ans, cette firme a laissé son empreinte sur plusieurs bâtiments durables. Comme le pavillon Paul-Lafleur du Domaine Forget, à Saint-Irénée dans Charlevoix, le siège social d’Eddyfi Technologies, à Québec, ou le campus BCZ du Collège Sainte-Anne, à Dorval, pour ne citer que ces exemples.

La présidente et cheffe de la direction de WSP Canada, Marie-Claude Dumas, indique que l’acquisition de LGT s’inscrit en parfaite adéquation avec « notre stratégie canadienne et celle de notre secteur du bâtiment, et vient consolider notre offre de services particulièrement dans les secteurs de l’éducation, des bâtiments culturels et des centres de données ».
WSP fournit des services de consultation stratégique, d’ingénierie et de conception dans les secteurs du transport, de l’infrastructure, de l’environnement, du bâtiment, de l’énergie, de l’eau et des mines.

Source : WSP