Quatre projets de haltes routières visant l’obtention d’une certification LEED seront réalisés au Québec à l’horizon 2020.
Ces projets seront réalisés à Villeroy, à Lavaltrie, dans la réserve faunique de La Vérandrye, et à Saint-Bernard-de-Lacolle. Ils représentent, indique le gouvernement du Québec, des investissements totalisant près de 33,5 millions de dollars.
Les travaux démarreront l’automne prochain à la halte de Villeroy, sur l’autoroute Jean-Lesage, et s’échelonneront jusqu’à l’été 2019. La rénovation du bâtiment situé à la halte des Jardins-de-Napierville, sur l’autoroute 15 Nord, à Saint-Bernard-de-Lacolle, sera pour sa part réalisée d’ici 2020.
La construction du nouveau bâtiment de l’aire de services du Point-du-Jour à Lavaltrie, sur l’autoroute Félix-Leclerc, sera enclenchée au printemps 2019 et se poursuivra jusqu’à la fin de l’automne suivant. Quant aux travaux prévus du côté de l’aire de services du Domaine dans la réserve faunique de La Vendryes, route 117, ils devraient être complétés en 2010.
Source : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports