Aller au contenu principal
x

Mise à niveau écologique du Colisée Desjardins à Victoriaville

23 janvier 2025

Les travaux s’inscrivent plus largement dans un projet de décarbonation des bâtiments municipaux de la Ville, marquant ainsi le début de celui-ci.

Dès le mois de mai 2025, des travaux seront effectués au Colisée Desjardins afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, en convertissant notamment son système de chauffage. Les travaux se concluront en octobre de la même année.

Le projet comprend aussi le remplacement de la dalle réfrigérée, l’installation de nouvelles bandes et de baies vitrées flexibles ainsi que le réaménagement de l’entrée des joueurs en ajoutant des portes doubles à ouverture automatique pour améliorer l’accessibilité.

Les unités mécaniques du toit seront également remplacées pour laisser la place à un système de thermopompe électrique. Ces mêmes travaux seront entrepris au pavillon Agri-Sports, de mai à juillet 2025.

Dans les prochains mois, des travaux de décarbonation seront réalisés à l’hôtel de ville, au pavillon Jean-Béliveau, au poste de pompiers Fernand-Giguère et à l’usine d’eau potable Hamel. Cette conversion jouit d’un financement du gouvernement du Québec dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.

Lemay Côté Architectes, GBI Experts-Conseils et Pépin Fortin Construction ont été mandatés pour les travaux du Colisée Desjardins et du pavillon Agri-Sports.

Source : Ville de Victoriaville