Développé par Groupe Brivia et Henson Group, le projet immobilier CURV s’annonce comme l’un des bâtiments certifiés Passivhaus les plus hauts au monde.
La tour de 60 étages aux formes organiques qui sera implantée au centre-ville de Vancouver sera conçue par l’architecte britannique Tom Wright et le designer architectural Andrés Escobar de L’Atelier Bespoke Masterpiece, en collaboration avec le studio de design Lemay_id. Les 20 premiers étages de ce nouveau gratte-ciel seront destinés à la location sociale et commerciale, tandis que 358 condominiums de luxe seront aménagés aux étages supérieurs.
Le projet, qui vise une certification Passivhaus avec son efficacité énergétique accrue, entend surpasser les normes en matière de construction de bâtiments élevés à Vancouver et devenir une nouvelle référence en matière de design et de performance environnementale. Les promoteurs prévoient que le bâtiment générera 50 % d’émissions de carbone de moins que les exigences pour les projets de rezonage de la ville, et jusqu’à 90 % de pollution carbone de moins par rapport aux tours similaires construites en 2014.
La première pelletée de terre est prévue en 2024, pour une livraison en 2029.
Source : Groupe Brivia