Aller au contenu principal
x

Un premier projet résidentiel abordable pour l’écoquartier Namur-Hippodrome

24 mai 2023

La Ville de Montréal a dévoilé le gagnant de l'appel de candidatures lancé aux organismes sans but lucratif (OSBL) œuvrant en habitation pour le développement du futur milieu de vie carboneutre Namur-Hippodrome.

Le concept de cohabitation intergénérationnelle de l'organisme Espace La Traversée a su refléter la vision de la Ville pour le futur écoquartier, notamment en dépassant les critères énoncés au cahier d'appel et en proposant un milieu de vie inclusif, abordable et énergétiquement sobre.

Espace La Traversée sera accompagné par le groupe de ressources techniques Bâtir son quartier pour la mise en chantier de ce projet qui totalisera de 200 à 250 logements locatifs.

La Ville et l'organisme procéderont à l’établissement de l'échéancier pour la transaction et la réalisation du projet du candidat, qui mènera à la signature d'une promesse d'achat entre les parties d'ici janvier 2024.

En parallèle, la planification du quartier Namur-Hippodrome se poursuit et un plan directeur d'aménagement est en cours d'élaboration. À terme, le nouveau développement proposera 20 hectares de logements, d'espaces verts, de commerces et d’entreprises, d’infrastructures vertes de même qu’un pôle civique. Une part importante des logements seront sociaux et communautaires, abordables et familiaux. Le quartier sera par ailleurs doté d’un réseau de transport collectif et actif accessible, connecté aux réseaux actuels.

Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif