Aller au contenu principal
x

Quatuor de promotion chez Rayside Labossière

22 juillet 2024

Marie Poirier devient directrice générale; et de nouveaux rôles sont aussi attribués à Maryline Thibault, Justin Boulanger et Ève Grenier.

Depuis son arrivée chez Rayside Labossière en 2018, Marie Poirier a contribué à la réalisation de près d’une vingtaine de projets, allant de la construction neuve à la rénovation. Grâce à son leadership et à sa vision, elle joue un rôle clé dans l’évolution des projets de logements sociaux et dans l'amélioration des conditions de vie des communautés les plus vulnérables. Son nouveau poste de directrice générale lui permettra de diriger l’équipe comme un orchestre, coordonnant efficacement les effectifs pour assurer un travail réussi, ponctuel et rentable.

Cumulant près de 20 ans d'expérience dans la réalisation de projets multidisciplinaires, et toujours motivée à partager ses idées et sa passion avec divers collaborateurs pour relever des défis complexes, Maryline Thibault est pour sa part nommée directrice des projets interdisciplinaires. Ces nouvelles fonctions lui permettront de mettre à profit son expérience globale et variée allant du projet social et communautaire pour des organismes locaux, tels que le Y des femmes de Montréal, Mission Old Brewery et les Habitations populaires de Parc Extension, jusqu’au futur pavillon du Canada de l’Exposition universelle d’Osaka en 2025.

La firme se dote également d’un chef des stratégies de développement durable et des communications en la personne de Justin Bélanger. Diplômé en génie aérospatial avant de se tourner vers une carrière en architecture, Justin adore le mariage de l’art et de la technique dans la construction durable. Chargé de projet pour l’agrandissement récent des bureaux de Rayside Labossière - un projet certifié Carbone Zéro ainsi que LEED v4 Midrise Platine -, il travaille actuellement sur le Pavillon MR-63, un centre culturel carboneutre qui s’articule sur le suprarecyclage de huit voitures de métro désuètes.

Finalement, Ève Grenier devient cheffe de l’équipe d’urbanisme de Rayside Labossière. Dès son arrivée, Ève a travaillé à soutenir la vocation sociale de la firme et à favoriser les assises nécessaires à sa pérennité. En tant que cheffe d’une équipe d'urbanisme en pleine expansion, elle mettra en pratique les compétences acquises au fil de sa participation dans divers projets aux multiples acteurs et enjeux. En plus de l’implication sociale et du soutien à divers comités et tables, Ève guidera son équipe à travers une multitude de projets qui contribuent à outiller différents milieux et à concrétiser les retombées sociales de chaque initiative.

Source : Rayside Labossière