Aller au contenu principal
x

Owens Corning lance un nouvel isolant sans HFC 134a

11 février 2021

Owens Corning introduit sur le marché un isolant de polystyrène extrudé rigide comportant un agent gonflant qui élimine les hydrofluorocarbures (HFC) 134a.

Désigné sous l’appellation FOAMULAR Next Gen, cet isolant de nouvelle génération est fabriqué à partir d’une solution d’agent gonflant permettant une réduction de 90 % du potentiel de réchauffement climatique par rapport à l’ancien isolant FOAMULAR. Et il est optimisé de façon à procurer une réduction de plus de 80 % des émissions de carbone.

La mise en marché de ce nouveau produit d’isolation, notamment destiné au secteur des bâtiments commerciaux durables et à haute performance, est le fruit de plus de six années de recherche et développement, démarche au cours de laquelle ont été évalués plus de 100 solutions d’agent gonflant.

Fabriqué avec la technologie brevetée Hydrovac, l’isolant FOAMULAR Next Gen, indique Owens Corning, est très résistant à l’humidité et il conserve sa valeur R élevée même après une exposition prolongée à l’humidité et aux cycles gel/dégel. Offert dans de nombreuses résistances à la compression – jusqu’à 100 lb/po², il est couvert par une déclaration environnementale de produit et un rapport d’optimisation validés par une tierce partie.

Une réduction de plus de 80 % du potentiel de réchauffement climatique, note Owens Corning, qualifie cet isolant comme 1,5 produit pour l’obtention de crédits LEED v4.1, options 1 et 2, sous la catégorie Matériaux et ressources. Homologué Greenguard Or, il est réutilisable et certifié par Scientific Certification Systems comme contenant au moins 20 % de polystyrène recyclé.

Source : Owens Corning