La Corporation Cadillac Fairview vise l’obtention de la certification LEED-CS (Core and Shell), niveau Platine, pour la Tour Deloitte qui verra le jour au centre-ville de Montréal d’ici juin 2015.
Le projet, annoncé officiellement la semaine dernière, porte sur la construction d’un édifice de 514 000 pieds carrés, répartis sur 26 étages. Deloitte, firme de prestation de services professionnels, en sera le principal locataire. Elle y occupera 160 000 pieds carrés.
L’édifice écologique prendra forme entre le Centre Bell et la gare Windsor, à l’endroit occupé par un bâtiment désaffecté. Il regroupera des aires de bureaux, des boutiques et quelque 225 places de stationnement.
Outre Cadillac Fairview, les principaux acteurs de ce projet, dont la mise en chantier est prévue pour l’automne prochain, sont Kohn Pederson Fox / B+H / Lemay associés, en architecture ; The Mitchell Partnership / Bouthillette Parizeau / Mulvey & Banni, en génie électromécanique ; Entuitive / Pasquin St-Jean / Genivar, en génie structural et civil ; et Halsall Associates, en ce qui concerne la consultation LEED.