Aller au contenu principal
x

Nouvelle usine pour Ecorad à Saint-Jean-Port-Joli

18 décembre 2019

Croissance oblige, Ecorad s’installera dans une nouvelle usine dans le parc industriel de Saint-Jean-Port-Joli au printemps 2020.

Ecorad, qui se spécialise dans la restauration et la conversion à l’électricité de vieux radiateurs en fonte, pourra ainsi regrouper ses opérations sous un même toit, en plus d’offrir à ses employés un espace de travail plus ergonomique et de disposer d’une salle de montre pour ses produits.

« Devant la demande grandissante pour nos services, et depuis la création d’Ecorad USA en 2017, nous avons peine à offrir des délais de livraison raisonnables », indique Patricia Cloutier, directrice des ventes de l’entreprise, en soulignant que le manque d’espace dans ses installations actuelles constituait un frein au développement d’Ecorad.

Ecorad vient de donner le coup d’envoi de la construction de nouvelles installations qui lui permettront de poursuivre sa croissance - Photo : Ecorad

Pour mener à bien le projet de la nouvelle usine, le propriétaire d’Ecorad, Pierre Lemieux, a fait appel aux architectes Julia et Toby Manacas. Les nouvelles installations de 18 200 pieds carrés intégreront notamment une structure en bois d’Art Massif, d’anciennes arches de fenêtres en fonte provenant d’un immeuble à New York ainsi que des fenêtres, luminaires et briques recyclées.

Source : Ecorad

Consultez notre article sur le recyclage de vieux radiateurs par Ecorad