Le Centre de services scolaire des Samares (CSSS) a donné le coup d’envoi officiel au début des travaux d’agrandissement de l’école primaire de la Source d’Autray à Lanoraie.
Le projet réalisé conjointement par Leclerc architectes et Massicotte Maloney architectes consiste principalement en l’ajout de huit classes avec espaces collaboratifs et d’un gymnase double. L’agrandissement sera réalisé selon les critères des nouvelles générations d’écoles du ministère de l’Éducation, en incluant des espaces pédagogiques évolutifs ainsi qu’une architecture favorisant la flexibilité des locaux. Il répondra également à des critères élevés en termes d’efficacité énergétique.
Des travaux d’amélioration du bâtiment existant seront par ailleurs effectués dans le cadre de ce projet, lesquels consistent entre autres en l’installation d’un système de ventilation, le remplacement des fenêtres, le réaménagement de certains secteurs pour améliorer la fonctionnalité du bâtiment, de même qu’en la conception d’un carrefour d’apprentissage. La réfection des stationnements et de la cour d’école est également prévue, tout comme l’aménagement d’un nouveau débarcadère d’autobus.
L’ensemble de ces travaux de construction et d’aménagement, qui seront complétés pour la rentrée 2024, représente des investissements de plus de 27,4 millions de dollars.
Source : Centre de services scolaire des Samares