En mars 2011, Charles Castonguay se joignait à l’équipe Isobloc, une entreprise qui a vu le jour dans la région de l’Estrie, à titre de président et de copropriétaire. « Après sept ans chez Permacon, j’étais à la recherche de nouveaux défis, explique celui qui possède une forte expérience dans le domaine de la maçonnerie. J’ai tout de suite vu les opportunités du système de murs Isobloc, un système éconergétique qui correspond à ma vision d’un développement durable au Québec. »
Pour l’heure, il entend faire connaître le produit dans toutes les régions du Québec avant d’attaquer le marché ontarien. « Isobloc est en croissance et est de plus en plus connu. À preuve, les étudiants en briquetage-maçonnerie ont maintenant accès à une formation sur l’installation du produit à même leur programme d’étude », explique le nouveau président, se disant confiant quant à l’avenir d’Isobloc au Québec.
Isobloc est un procédé innovateur de construction mis au point il y a plus de 25 ans et acquis par le Groupe Poirier en 2005. Raynald Poirier, qui a toujours eu un rôle primordial dans l’avancement et la promotion d’Isobloc, occupera dorénavant le poste de vice-président Construction au sein de l’entreprise.
Rappelons que le système de murs éconergétiques Isobloc est composé de blocs isolés structuraux. Grâce à sa conception unique, il comprend à la fois la finition extérieure, l’isolation et la finition intérieure. En combinant ces trois étapes de construction en une, Isobloc permet notamment une exécution plus rapide ainsi qu’une réduction des coûts, des matériaux et du nombre d’intervenants sur le chantier. Fait à noter, il peut en outre contribuer à l’obtention de points LEED.
Source : Isobloc