Le projet Altoria, annoncé hier par la Corporation immobilière Kevric, briguera la certification LEED. Il se traduira par la construction d’un complexe alliant les fonctions affaires et résidentielle, dans le Quartier international de Montréal, à un coût évalué à plus de 100 millions de dollars.
L’édifice, qui fera face au square Victoria, s’élèvera sur 35 étages. Il comptera 230 000 pieds carrés d’espaces de bureaux – les deux tiers de la superficie totale, répartis sur les 10 premiers niveaux, ainsi que152 unités d’habitation en copropriété.
La mise en œuvre du projet nécessite dans un premier temps la déconstruction de trois bâtiments se trouvant sur le site. Les travaux en ce sens se poursuivront tout l’été qui vient, puis céderont le pas à l’excavation. La construction du bâtiment devrait démarrer au printemps 2012. L’occupation des aires de bureaux est prévue pour la fin de 2013, celle des copropriétés pour le début de l’année suivante.
Outre le promoteur Kevric, l’équipe de projet réunit Desmarais Cousineau Yaghjian St-Jean et associés (architecture), Pageau Morel (génie électromécanique), Groupe EGP (génie structural), Dessau (génie civil) et Magil Construction (réalisation des travaux).