Aller au contenu principal
x

François Racine à la présidence par intérim d’AluQuébec

11 mars 2021

François Racine occupe depuis peu le poste de président-directeur général par intérim d’AluQuébec.

Consultant et conseiller stratégique – Innovation chez AluQuébec depuis septembre 2020, il était auparavant président d’Alcoa Innovation, où il a vu à la gestion des activités de l’organisation et à son rayonnement au sein de l’écosystème québécois de l’aluminium. Il avait précédemment vu, notamment, au développement des affaires au sein de l’équipe de stratégie mondiale d’Alcoa Aluminium.

Soulignons par ailleurs que suivant sa fusion avec Alcoa Innovation, le Centre d’expertise sur l’aluminium d’AluQuébec, le CeAl, devient le Centre d’expertise et d’innovation sur l’aluminium du Québec (CeiAL). Il verra à accompagner les entreprises, les professionnels et les donneurs d’ouvrage pour favoriser l’utilisation de l’aluminium.

Rappelons que dans la foulée de son chantier d’affaires Bâtiments et construction durable, déployé depuis l’automne 2017, AluQuébec vise notamment à optimiser l’intégration du métal gris dans le design des bâtiments commerciaux, institutionnels et multirésidentiels en sol québécois.

Source : AluQuébec