Aller au contenu principal
x

Franc succès du colloque Valoriser les bâtiments existants

17 décembre 2019

Le colloque Valoriser les bâtiments existants, organisé par Écobâtiment, aura récemment réuni quelque 160 participants à Québec.

Analyse du cycle de vie, gestion d’actifs immobiliers, enjeux techniques reliés à la restauration et à la conservation des bâtiments anciens… Voilà autant de questions qui auront été abordées dans la foulée de la tenue de ce colloque visant à favoriser l’amélioration du bilan environnemental de l’environnement bâti existant.

 « Les participants ont été nombreux, enthousiastes, curieux et ouverts à la proposition du jour, se réjouit Léa Méthé, directrice principale d’Écobâtiment. Cette proposition était de créer des liens entre les organisations du bâtiment, de la culture et de l’environnement pour promouvoir l’idée de valoriser les bâtiments existants comme stratégie de développement durable et de lutte contre les changements climatiques. »

L’événement aura également été l’occasion de procéder au lancement du livre Valoriser les bâtiments existants, un ouvrage de référence cosigné par André Bourassa, architecte émérite et ex-président de l’Ordre des architectes du Québec.

Source : Écobâtiment