Aller au contenu principal
x

Une école primaire de nouvelle génération à Drummondville

9 mars 2021

La Commission scolaire Eastern Township a récemment donné le coup d’envoi de la construction d’une école primaire de nouvelle génération à Drummondville, un projet d’un peu plus de 16,6 millions de dollars.

Le nouvel établissement anglophone, dont la livraison est prévue pour le printemps 2022, couvrira 4 000 mètres carrés, répartis sur deux niveaux. Il comportera trois classes préscolaires, 13 classes régulières et un gymnase double qui sera également ouvert à la communauté.

Cette école, qui logera à l’enseigne du bâtiment durable, sera le fruit de l’intégration de stratégies conceptuelles préconisées en fonction des paramètres prescrits dans le nouveau guide de planification immobilière pour les établissements scolaires primaires du ministère de l’Éducation. C’est ainsi qu’elle fera la part belle aux matériaux québécois, comme dans les espaces communs et l’aluminium en parement.

Sans compter que le design du projet s’articule également autour de l’intégration de sources passives d’énergie, de matériaux sains, de luminosité et de ventilation naturelles ainsi que d’espaces où la végétalisation sera mise en valeur, pour ne mentionner que ces exemples.

Source : Commission scolaire Eastern Township