Aller au contenu principal
x

CIMA+ dévoile son rapport ESG 2023

10 juillet 2024

La société de génie-conseil présente ses avancées vers la carboneutralité ainsi que ses engagements sociaux et ses mécanismes de gouvernance responsable dans son rapport ESG 2023.

CIMA+ s’est engagée à cesser toutes émissions de GES d’ici 2040 et son rapport ESG démontre une avancée en ce sens grâce à des initiatives telles que le Centre de durabilité et d’excellence, les inventaires annuels des émissions de GES, les stratégies ESG et une planification financière robuste pour les efforts de décarbonation. En 2023, CIMA+ a émis 4 460 tonnes d’éq. CO2 à travers ses activités, comparativement à 6 160 tonnes d’éq. CO2 en 2019.

Le parcours de décarbonation de la firme se veut holistique et celle-ci s’efforce également d’influencer et de conseiller ses clients et partenaires en matière d’adoption de pratiques de développement durable. Son Guide d’ingénierie durable et responsable, élaboré en 2020, met l’accent sur une démarche de conception intégrée et proactive qui stimule l’innovation dès les premières étapes d’un projet, avec pour objectif de s’assurer que ce dernier aura un impact  sur l’environnement et sur la société.

Denis Thivierge, président et chef de la direction de CIMA+, explique : « Notre plan de croissance stratégique repose non seulement sur la création de valeur financière, mais également sur la création de valeur environnementale et sociale, ce qui explique pourquoi en 2023, les revenus verts représentaient 62 % de nos revenus bruts annualisés totaux. »

L’année 2023 a également été marquée par l’établissement du comité Éthique et ESG, qui a pour mandat de surveiller la mise en œuvre et l’évolution des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), y compris les facteurs de DEI et le développement durable de la firme.

Notons également que CIMA+ a été reconnue en 2023 pour son engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) en devenant la première firme de génie-conseil au Canada à obtenir la Certification Parité de La Gouvernance au Féminin.

Source : CIMA+