Aller au contenu principal
x

Changement de garde chez Dupras Ledoux

27 août 2024

Après plus de 25 ans à la tête de la firme de génie-conseil Dupras Ledoux, André Dupras cède la présidence à l’ingénieur et associé James Gabriel.

Comptant plus de 20 ans d’expérience en génie-conseil et en gestion de projets dans le domaine de la construction, James Gabriel est ingénieur au sein de la firme depuis 2007 et associé depuis 2014. Il a collaboré avec André Dupras sur des projets d’envergure et a rapidement pris en charge la gestion de projets de grande ampleur.

Le nouveau président entend assurer le développement de la firme en s’appuyant sur les valeurs fondamentales qui ont fait son succès : la qualité du service, la performance, l’ouverture d’esprit et le respect. Il aura pour mission de valoriser l’expertise technique offerte par Dupras Ledoux, d’explorer de nouveaux marchés, de développer des partenariats stratégiques et d’encourager une culture de créativité et d'innovation au sein de l'équipe.

Pour l’accompagner, la structure de direction de l’entreprise a été réorganisée avec des rôles de vice-présidents attribués aux trois autres associés ayant rejoint l’actionnariat en 2014. Guillaume des Trois Maisons-Rose se voit ainsi confier le rôle de vice-président et directeur général; Laurent Laframboise devient vice-président - Projets majeurs et Frédéric Legentil devient vice-président - Efficacité énergétique.

Cette nouvelle équipe continuera de bénéficier des qualités de visionnaire d’André Dupras puisque celui-ci se consacrera désormais à la réalisation de projets spéciaux et continuera de partager son expérience avec les ingénieurs du bureau.

« Être avant-gardiste, c’est aussi être en mesure de percevoir le potentiel de la prochaine génération et lui laisser la place pour se développer, mentionne André Dupras. Cette équipe, qui prend la relève de la direction, se construit depuis plus de 15 ans. Cela me permet de passer le relais en ayant pleinement confiance en l’avenir de Dupras Ledoux. »

Rappelons que la remarquable carrière d’André Dupras a été marquée par des projets emblématiques tels que l’amphithéâtre du Cirque du Soleil à l’Hôtel Bellagio de Las Vegas, l’observatoire de la tour Burj Khalifa à Dubaï, le théâtre du Diamant à Québec, la Nouvelle Maison de Radio-Canada, l’édifice Balmoral et plusieurs grandes tours résidentielles du centre-ville de Montréal.

Source : Dupras Ledoux