Le centre de distribution de Toyota Canada situé à Clarington, en Ontario, a obtenu la certification Bâtiment à carbone zéro (BCZ) – Design du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).
« En cette décennie critique d’intervention pour combattre le changement climatique, le leadership des entreprises est essentiel, indique Thomas Mueller, président-directeur général du CBDCa. En concevant et en construisant son nouveau centre de distribution des pièces pour réaliser les objectifs inspirés par le Défi environnemental 2050 de Toyota, Toyota Canada s’est surpassée, établissant une norme élevée pour les autres chefs d’entreprise afin de s’assurer que nous effectuons la transition vers un avenir à faibles émissions de carbone (…). »
Le bâtiment de 44 356 mètres carrés qui loge le centre de distribution de Toyota Canada intègre notamment un système géothermique, du verre dynamique à atténuation automatique pour contrôler l’éblouissement et réduire le besoin en refroidissement, de même qu’un réseau de panneaux solaires de 965 kW générant 1 153 MWh annuellement.
Source : Toyota Canada