Bouthillette Parizeau (BPA) annonce l'acquisition de Cleland Jardine Engineering Ltd, une firme d'ingénierie spécialisée en structure établie à Ottawa.
Scellant une collaboration de longue date entre les deux entreprises, l’intégration de l’équipe de Cleland Jardine au sein de BPA permettra notamment à la firme d'ingénierie montréalaise de déployer une nouvelle offre pour ses clients. « Cette transaction renforce la position de BPA en tant que chef de file en ingénierie du bâtiment en consolidant notre pratique en structure, tout en ajoutant l'expertise en science du bâtiment à notre gamme de services, c'est-à-dire ce qui est relatif à l'enveloppe et à l'étanchéité », mentionne Dominic Latour, président-directeur général de BPA.
BPA et Cleland Jardine partagent des valeurs similaires d'intégrité, d'excellence et de durabilité, ainsi qu'une vision commune de l'expansion de leurs services à travers le Canada. « En ajoutant Cleland Jardine et ses 65 employés au sein de l'équipe de BPA, nous allons accroître notre présence dans la région d'Ottawa, nous ancrer davantage en Ontario et nous positionner pour offrir des services dans toutes les provinces du pays », ajoute Patrick St-Onge, premier vice-président chez BPA.
Il s'agit de la première acquisition de BPA à la suite d'un investissement initial de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en 2022 pour soutenir le plan de développement stratégique pancanadien de l'entreprise et accélérer sa croissance.
Source : Bouthillette Parizeau