La nouvelle Maison du Service d’aide communautaire (SAC) Anjou, qui sera située au 8650, boulevard Yves-Prévost, incorporera des mesures durables au cœur de sa construction.
Présent depuis plus de 45 ans dans le milieu communautaire montréalais, le SAC est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui agit selon quatre grands axes, soit l’inclusion sociale, l’éducation populaire, la persévérance scolaire et l’autonomie alimentaire.
En chantier depuis la mi-mars 2024, le futur bâtiment accueillera les activités du SAC. Celui-ci sera livré au début de l’année 2025.
En ce qui a trait à ses caractéristiques durables, la Maison du SAC sera notamment dotée d’une toiture blanche et d’un écran sur le toit, qui permettra d’éviter de produire de la pollution lumineuse. Son emplacement, qui sera localisé à proximité de lignes d’autobus, de stations de vélo-partage et de bornes de recharge destinées aux voitures électriques, favorisera aussi la mobilité durable auprès de son personnel.
L’équipe derrière ce projet de trois millions de dollars est composée de Bâtir son quartier, la firme Archipel Architecture ainsi que l’entrepreneur général Construction Doverco.
Source : SAC Anjou