Aller au contenu principal
x

Appel à projets pour la réduction des GES dans le grand Montréal

3 juillet 2024

Le Fonds Climat du Grand Montréal a lancé son deuxième appel à projets visant à soutenir des initiatives qui contribueront à accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) du grand Montréal.

L’ensemble des projets financés devront directement et concrètement contribuer à accélérer la réduction des émissions de GES dans un esprit de transition juste et équitable. Les propositions retenues devront démontrer un potentiel d’impact qui s’étend au-delà de la durée du projet, et avoir des retombées structurantes et complémentaires aux initiatives ou recommandations d’autres acteurs du grand Montréal.

Pour être admissible, un projet doit être réalisé dans une ou plusieurs des 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal, ou sur les territoires de Kanesatake et de Kahnawake, et être porté par une municipalité, société d’État, université, commission scolaire ou OBNL

Dans le cadre de cet appel à projets, le Fonds Climat prévoit une enveloppe de subvention totale de 250 000 $, pour un maximum de 50 000 $ par projet. La subvention pourra couvrir au maximum 80 % des coûts totaux du projet. 

La date limite pour déposer une demande est le 28 septembre 2024. Plus de détails ici.

Source : Fonds Climat du Grand Montréal