Diplômé en génie électrique de l’École de technologie supérieure (ÉTS) en 2019, M. Samson-Boucher est aujourd’hui président-directeur de vadiMAP, qui vise à décarboniser le parc immobilier mondial à l’aide de l’intelligence artificielle.
Alors qu’il est aux études, Jérémy Samson-Boucher songe à une idée d’entreprise dans l’efficacité énergétique, face au constat que de nombreux bâtiments consomment de grandes quantités d’énergie.
En 2020, il cofonde vadiMAP avec son père Dan Boucher et Nicolas Mary, tous deux diplômés de l’ÉTS. Aujourd’hui, l’entreprise optimise la gestion énergétique de plus de 100 bâtiments en Amérique du Nord et en France.
Décernés par l’ÉTS, les prix Ambassadeur ÉTS servent à souligner l’apport de diplômés et de gens qui ont contribué au rayonnement et au positionnement de l’ÉTS.
Les récompenses se déclinent en six catégories : Ambassadeur ÉTS – Émérite, Ambassadeur ÉTS – Entrepreneur, Ambassadeur-ÉTS – Recherche et Innovation, Ambassadeur-ÉTS – Leadership, Ambassadeur-ÉTS – Relève ainsi qu’Ambassadeur-ÉTS – Honoraire. Les quatre premières sont réservées à des diplômés de l’ÉTS.
L’ÉTS compte désormais 36 ambassadeurs.
Source : ÉTS