Akonovia, firme-conseil en ingénierie s’activant dans la transition énergétique et la décarbonation de l’environnement bâti, et IME Experts-Conseils, qui se spécialise en plans et devis électromécaniques ainsi que dans la surveillance de travaux, unissent leurs forces dans la complémentarité.
Cette fusion permettra à Akonovia et à IME de combiner leurs expertises respectives, leurs ressources et leurs technologies afin de répondre aux défis de l’industrie en matière d’efficacité énergétique et de décarbonation.
Akonovia compte aujourd’hui 50 employés principalement basés au Québec, mais aussi en Ontario et en France. Depuis sa création en 2014 par Philippe Hudon, l’entreprise a réalisé plus de 850 projets, dont 700 sont en opération à ce jour.
En affaires depuis bientôt 32 ans, IME regroupe aujourd’hui 35 employés. L’entreprise totalise 200 projets en continu et répond à des appels d’offres de grande envergure.
« Cette fusion représente une étape majeure dans notre croissance, indique Philippe Hudon. En unissant nos forces avec IME, nous sommes convaincus que nous pouvons ajouter une valeur ajoutée significative à nos clients et partenaires. Notre objectif principal est d’accélérer et faciliter la transition énergétique autant au Canada qu’en France (…). »
« Cette collaboration était pour nous une évidence, dit pour sa part Jean-Sébastien Savard, président d’IME. Notre vision a été définie l’année dernière et s’apparentait à celle d’Akonovia, soit de contribuer à la décarbonation et à l’amélioration de la durabilité des bâtiments (…). »
Source : Akonovia