La vice-présidente, développement durable et ingénierie chez Ædifica devient la première femme ingénieure au Canada à recevoir le titre de LEED Fellow décerné par le U.S. Green Building Council (USGBC) et Green Business Certification inc. (GBCI).
Mélanie Pitre fait partie des 21 professionnels à l’international à qui le titre de LEED Fellow a été attribué cette année en reconnaissance de leur travail exceptionnel pour appliquer et faire progresser les pratiques de la construction écologique.
Détentrice d’une maîtrise en génie de la construction, bâtiment durable et gestion des matières résiduelles de l’ÉTS, Mélanie Pitre se démarque par son dynamisme, sa vision et son leadership à faire avancer la cause de la durabilité. Elle cumule près de vingt années d’expérience en service-conseil en matière de développement durable, en conception et certification de lieux durables et en processus de conception intégrée (PCI).
Son engagement se manifeste notamment par sa participation à de nombreux comités consultatifs comme « Sites & Water » du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa), la Commission des études de l’ÉTS, le Lab construction du Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC) et le Conseil québécois des entreprises en efficacité énergétique (CQ3E).
Elle veille également à l’implication d’Ædifica au sein des organismes CBDCa, US Green Building Council, Bâtiment durable Québec, Conseil québécois des entreprises en efficacité énergétique, Pacte mondial des Nations-Unies et Montréal durable.
Source : Ædifica