Aller au contenu principal
x

Visée LEED pour Spinelli Lachine

20 juillet 2015

Le concessionnaire Spinelli Lachine aura une nouvelle adresse à partir de janvier 2016 au 150, boulevard Montréal-Toronto, à Lachine. Nécessitant un investissement de plus de 10 millions de dollars, cette nouvelle concession se trouvera dans un immeuble d’une superficie de 30 000 pieds carrés sise sur un terrain de 135 000 pieds carrés. 

« Nous en profitons pour investir plus d’un demi-million de dollars en nouvel équipement de pointe, souligne Pierre Spinelli, président et chef de l’exploitation. L’immeuble sera éco-énergétique, avec un système de chauffage et de climatisation à récupération de chaleur et un éclairage répondant à la norme LEED. Le design, d’inspiration japonaise, intégrera une esthétique minimaliste de style takumi pour offrir un environnement confortable et apaisant aux clients. »

Une occasion de revitaliser Lachine

Cette nouvelle construction ouvre d'intéressantes perspectives pour le redéveloppement de la trame urbaine de Lachine-Est. D'une part, d'ici quelques années, le Groupe Spinelli compte déplacer au moins deux autres de ses bannières sur ses terrains du boulevard Montréal-Toronto. Ceci confirmera la vocation commerciale du secteur, tout en y créant un véritable pôle automobile.

En libérant un vaste espace dans le quartier du bord de l'eau, ce déménagement ouvrira sans doute la porte à la revitalisation du secteur, dont la vocation récréo-touristique s'affirme de plus en plus.

Source : Spinelli Lexus Lachine