Aller au contenu principal
x

Ventilex laissera sa marque sur l’Évolo 2

18 juin 2013

Ventilex a récemment décroché un contrat de 5,3 millions de dollars pour l’installation du système de ventilation et de climatisation de l’Évolo 2, à L’Île-des-Sœurs. Mise en chantier au printemps 2012 par la Corporation Proment, cette nouvelle tour de 30 étages de l’écoquartier Pointe-Nord réunira 260 unités d’habitation en copropriété. Le projet vise l’obtention de la certification LEED-NC.

Le système mis en place par Ventilex sera arrimé à un groupe mécanique alimenté par une installation géothermique développant près de 4 millions de Btu/h. Ce groupe mécanique aura ceci de particulier qu’il comportera des thermopompes City Multi WR2, de Mitsubishi, assurant la climatisation et le chauffage en simultané. Il permettra aussi aux occupants de contrôler à distance la température et le temps d’occupation des lieux, ceci au moyen d’une application Internet.

Soulignons que Ventilex n’est pas à sa première incursion dans un projet de bâtiment vert. L’entrepreneur spécialisé de Saint-Eustache a en effet déjà été appelé à participer à certaines réalisations durables parmi les plus en vue, notamment celles du Centre sur la biodiversité de l’Université de Montréal, de la Maison du développement durable et du nouveau siège social de la Commission de la construction du Québec.

Source : Ventilex