Aller au contenu principal
x

Un pavillon LEED pour l’École nationale de police du Québec

21 septembre 2015

L’École nationale de police du Québec logera désormais à l’enseigne du bâtiment durable dans son nouveau pavillon de formation de Nicolet. Inauguré officiellement vendredi dernier, ce bâtiment de près de 3 000 mètres carrés a été conçu et construit avec l’objectif d’y apposer le sceau LEED-NC, niveau Certifié.

Piloté par la Société québécoise des infrastructures, la réalisation de ce projet aura nécessité un investissement global de 10,3 millions de dollars. Les travaux de construction, qui avaient été enclenchés en mai 2014, ont pris fin en juin dernier.

Le nouveau pavillon intègre plusieurs mesures durables. Comme de l’équipement électromécanique à haut rendement énergétique, une toiture blanche ou encore des appareils sanitaires à faible consommation d’eau potable pour ne citer que ces exemples.

Les principaux acteurs de l’industrie qui ont été appelés à travailler à cette réalisation sont les firmes Demers Pelletier et Régis Côté et associés, en architecture ; Pluritec, en génie mécanique et électrique ; exp, en génie structural et civil ; et Verreault, en construction.