Jean-Philippe Renaut a été nommé directeur général par intérim de la Maison du développement durable.
Acteur de la première heure du développement durable à Montréal et à l’international, Jean-Philippe Renaut a fondé plusieurs réseaux professionnels du milieu pendant et après ses études en administration à McGill. Après quelques années en gestion chez CGI, il complète sa formation avec une maîtrise en développement et en environnement à la London School of Economics et travaille pendant cinq ans avec le cabinet de conseil londonien SustainAbility.
De retour à Montréal, il a notamment été le premier responsable du développement durable pour une firme d’ingénierie, ainsi que le premier directeur en chef, investissement responsable, chez Investissement PSP.
En 2016, il a participé au lancement d’Æquo, où il a été directeur général pendant cinq ans, travaillant avec des investisseurs institutionnels afin d’intégrer des considérations environnementales, sociales et de gouvernance dans les processus d’investissement.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Renaut dirigera l’ensemble des équipes de la Maison du développement durable, dont l’administration, les opérations, le développement ainsi que la fourniture des services de technologies de l’information des occupants et de plusieurs partenaires.
Source : Maison du développement durable