Aller au contenu principal
x

Les accréditations et l’agrément professionnel LEED maintenant supervisés par le CBDCa

23 mars 2022

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) assurera dorénavant la supervision directe de la certification des bâtiments durables et de l’octroi des titres d’agrément LEED pour les projets et les professionnels du Canada.

Annoncée conjointement par le CBDCa et Green Business Certification Inc. (GBCI), cette mesure simplifiera l’accès aux certifications et aux agréments LEED, TRUE et Investor Ready Energy Efficiency au Canada puisque les équipes de projets et les professionnels qui utilisent ces normes pourront désormais travailler directement avec le CBDCa.

Ce changement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour faciliter la transition du secteur du bâtiment canadien vers les bâtiments durables à carbone zéro. Le CBDCa continuera par ailleurs de collaborer avec GBCI et l’U.S. Green Building Council pour soutenir la réussite des projets et des professionnels du bâtiment durable au Canada et à la grandeur de l’Amérique du Nord.

« En intégrant les programmes de certification et d’agrément professionnel de GBCI Canada, le CBDCa consolide les services et le soutien en matière de bâtiment durable au profit du secteur du bâtiment du Canada », a déclaré Thomas Mueller, président et chef de la direction du CBDCa. « Le marché nous a demandé de simplifier l’accès à la certification et de nous concentrer sur le service à la clientèle. Grâce à cette mesure, le secteur du bâtiment peut continuer d’utiliser les systèmes et les services d’évaluation des bâtiments durables de pointe de GBCI, comme LEED et TRUE, de même que les Normes du bâtiment à carbone zéro du CBDCa, sous un même toit. »

Les professionnels et les équipes de projets déjà sous contrat avec GBCI Canada n’ont aucune mesure à prendre pour assurer la transition vers le CBDCa.

Source : CBDCa