Aller au contenu principal
x

Un nouveau corridor de biodiversité à Laval

29 août 2024

Laval et Hydro-Québec s’unissent pour renforcer la biodiversité en milieu urbain par la création d’un nouveau corridor de biodiversité sur les emprises d’électricité.

Mis en place dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, ce nouveau parc linéaire d’une superficie de quelque 50 hectares s'étendra sur 5,4 kilomètres entre l'autoroute A-440 et la rivière des Prairies, à l'est de l'autoroute A-13. Il sera orné d'une mosaïque de végétation arbustive et herbacée, et comprendra une piste multifonctionnelle qui favorisera la détente et le transport actif.

Comme premier geste symbolique, la Ville de Laval a inauguré la Halte de la biodiversité au parc Binet, en plein cœur du corridor. L'aménagement comprend une végétation diversifiée, une petite terrasse en bois et des sentiers de déambulation entre le corridor, l’école et le quartier.

Ce partenariat avec la Ville de Laval s'inscrit dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée  d'Hydro-Québec qui vise à améliorer le cadre de vie des communautés accueillant de nouvelles installations de transport d’électricité.  

Source : Ville de Laval