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Une stratégie LEED pour les membres du Réseau BVI

6 juin 2014

Le Réseau en bâtiment vert et intelligent (BVI) levait récemment le voile sur un projet de stratégie visant à permettre à ses manufacturiers membres de la région de Québec de positionner leurs produits sur le marché en forte croissance des bâtiments visant une certification LEED. Et ainsi augmenter leur volume de ventes à la fois dans le nord-est américain, en Ontario et au Québec.

Désignée provisoirement sous l’appellation « LEED-Ready », cette stratégie prendra son envol vers le début de l’automne prochain. Elle se traduira par une promotion commune de produits apportant des bénéfices dans les projets briguant une certification du U.S. Green Building Council ou du Conseil du bâtiment durable du Canada. Des produits qui seront documentés et dont les performances auront été validées au préalable par une tierce partie.

« L’idée, c’est de promouvoir auprès des architectes et des ingénieurs, et aussi des constructeurs, des produits qui leur faciliteront la vie lorsqu’ils seront appelés à travailler sur des projets briguant une certification LEED et, éventuellement, LEED v4. Parce que ces produits seront facilement intégrables et proviendront de fournisseurs engagés dans le développement durable », indique le directeur général du Réseau BVI, Francis Létourneau.

Cette offensive promotionnelle s’articulera autour de quatre grands volets : l’adoption d’une identité visuelle accrocheuse (« LEED-Ready » ou autre) ; la participation à des expositions aux États-Unis, en Ontario et au Québec ; la tenue de séminaires à l’intention des architectes américains et ontariens ; et l’accueil d’architectes de la Nouvelle-Angleterre (activités de réseautage, présentations d’entreprises…). Ces deux derniers volets, soulignons-le, seront mis en œuvre en partenariat avec America Trade Solutions.

Source : magazine Voir vert