Aller au contenu principal
x

Soprema distribuera les capteurs solaires d’Aéronergie

11 mai 2021

Soprema et Aéronergie mettent leur expertise en commun au profit de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Sur la base d’une entente de partenariat conclue entre ces deux entreprises établies à Drummondville, Soprema mettra sa force de vente au service de la commercialisation, principalement au Québec, des capteurs solaires thermiques LUBI fabriqués par Aéronergie.

Il faut dire que Soprema est bien au fait de la contribution des capteurs solaires passifs à l’efficacité énergétique des immeubles, elle qui a installé un premier système du genre à son usine de Richmond en 2012, puis étendu par la suite l’intégration de cette solution à la conception de tous ses bâtiments – elle en compte aujourd’hui neuf qui sont pourvus de capteurs solaires au pays.

« Nous avons rapidement compris tous les avantages environnementaux et économiques que procurent les capteurs solaires passifs. En distribuant [les produits d’Aéronergie], nous permettront à un plus grand nombre de personnes de profiter de cette technologie. Cela contribue à notre raison d’être qui est d’offrir des solutions durables pour les bâtiments (…) », indique Richard Voyer, vice-président et chef de la direction de Soprema Amérique du Nord, qui se spécialise notamment dans la fabrication de produits d’étanchéité et d’isolation pour l’enveloppe du bâtiment ainsi que de systèmes de végétalisation de toiture.

« Il va de soi que de s’associer à une entreprise aussi connue et établie que Soprema va nous permettre d’ouvrir de nouveaux marchés et de déployer à plus large échelle notre mission d’aider les propriétaires de bâtiment à réduire leur consommation énergétique et leurs émissions de gaz à effet de serre. C’est un véritable tremplin pour propulser notre développement », observe pour sa part Carl Binette, président d’Aéronergie.

Source : Soprema