Ce premier rapport intégré de Pomerleau couvre les activités, la stratégie et les performances de la dernière année, en mettant l’accent sur les engagements de l’entreprise en matière de protection de l’environnement, d’engagement social et de saine gouvernance (ESG).
En plus d’illustrer les accomplissements de la dernière année par quelques chiffres et projets marquants, le rapport s’intéresse aux grandes tendances qui se dessinent dans l’industrie de la construction et présente les piliers de développement sur lesquels Pomerleau compte s’appuyer pour relever les défis à venir, soit son expertise, sa culture, sa capacité d’innover et l’intégration des facteurs ESG.
L’année 2022 a d’ailleurs été marquée par le dévoilement, en juin, de la stratégie ESG de l’entreprise, laquelle repose sur six priorités : la lutte contre les changements climatiques, l'économie circulaire, les relations communautaires, les relations autochtones, la diversité, l'équité et l'inclusion ainsi que la culture d'innovation. Quelques mois plus tard, l’entreprise confirmait ses ambitions durables en obtenant la certification de gestion environnementale ISO 14001:2015, en plus de devenir le premier entrepreneur en Amérique du Nord certifié ISO 19650 pour l’utilisation du BIM.
Pour Pierre et Francis Pomerleau, qui signent la préface du rapport, l’esprit de collaboration qui se manifeste de plus en plus parmi les acteurs de l’industrie constitue par ailleurs une des grandes avancées de la dernière année. « Nous sommes clairement entrés dans une ère plus saine de collaboration, de confiance et de transparence. […] Cette avancée revêt un caractère particulier pour nous. Nous y voyons la concrétisation de ce que nous prônons depuis plusieurs années : une industrie qui collabore, innove, fait preuve d’intégrité et est responsable. »
Source : Pomerleau