Aller au contenu principal
x

Plan de rénovations écoénergétiques dans les succursales de RBC

30 juillet 2024

La Banque Royale du Canada (RBC) entreprend la rénovation de son réseau de succursales de détail afin de réduire de 10 000 tonnes les émissions de carbone générées par celles-ci.

RBC investira 35 M$ sur trois ans pour accélérer la rénovation de l'ensemble de son réseau de 1200 succursales au Canada, lequel est responsable d’environ 40 % des émissions de carbone générées par les activités de la Banque. RBC estime que le total des émissions provenant de ses succursales peut être réduit de 70 % à la suite de la modernisation des équipements.

La première phase de travaux prévoit l'installation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) écoénergétiques et à faibles émissions de carbone, comme des thermopompes, qui remplaceront les systèmes vieillissants. RBC commencera par remplacer les systèmes CVC dans les 62 % des succursales où elle est responsable de ceux-ci, en visant l'achèvement de ces travaux d'ici 2035. La Banque continuera de collaborer à l'électrification des autres succursales avec les propriétaires partenaires. Une entente a notamment été conclue avec Cadillac Fairview pour rénover le RBC Centre de Toronto afin d’atteindre la carboneutralité dans les bureaux d’ici 2040.

La majeure partie des travaux du programme de rénovation de RBC devrait commencer au printemps 2025.

Source : RBC Groupe Financier