Aller au contenu principal
x

Nouvelle solution d’assainissement des eaux écologique

15 mars 2012

HG Environnement vient d’ajouter une nouvelle solution d’assainissement des eaux écologique à sa famille de produits de phytofiltration. Appelée Ecophyltre, elle se veut l’évolution commerciale du Roseau épurateur.

L’entreprise de Blainville indique qu’Ecophyltre se distingue non seulement par ses performances épuratoires, mais aussi par son côté esthétique. C’est de l’extérieur, il s’agit d’un bassin où sont semées des plantes donnant un aspect champêtre à l’environnement où il est mis en place, qu’il s’agisse d’une résidence ou d’un lieu public.

Le fonctionnement de cette solution, note l’entreprise, est simple et naturel : l’eau en provenance de la fosse septique circule dans le milieu filtrant où sont semées des plantes qui, composées d’espèces soigneusement étudiées, facilitent l’écoulement de l’eau et contribuent à l’aération naturelle dans le système.

Le milieu filtrant est colonisé au fil du temps par une variété de microorganismes qui permettent le traitement de l’eau en digérant les polluants organiques. L’eau y est filtrée au travers d’un substrat d’ingénierie dont la recette est spécifique à la technologie d’HG Environnement. L’eau traitée est finalement évacuée dans l’environnement sans danger.

Source : HG Environnement