Aller au contenu principal
x

Un nouveau projet durable pour SOPREMA

18 octobre 2022

L'entreprise bénéficiera d'une aide financière de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec pour l’implantation de nouvelles installations écoresponsables à Drummondville.

La future usine sera dotée d'une technologie qui permettra à SOPREMA de développer une nouvelle source d'approvisionnement durable en polyols recyclés, entrainant la fabrication de produits isolants plus propres.

« Le Groupe SOPREMA s'est engagé dans une stratégie de durabilité exigeante visant à préserver les ressources et à réduire les émissions carbonées, notamment par le remplacement progressif des matières premières d'origine fossile par des matériaux renouvelables ou recyclés », expliquait Richard Voyer, vice‑président exécutif et chef de la direction de SOPREMA pour l’Amérique du Nord par voie de communiqué. « Notre projet d'usine est en parfaite adéquation avec cette vision puisque la production de polyols recyclés permettra d'économiser plusieurs tonnes d'équivalent CO2 par an. »

Accordée à des projets favorisant une économie verte et résiliente, la contribution remboursable d'un million de dollars de DEC permettra également à SOPREMA d'acquérir des équipements de production innovants.

Aucun échéancier n’a été dévoilé.

Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec